mercredi 22 juin 2016

S comme la semaine d'une généablogueuse

Il ne vous aura pas échappé que je "blogue" régulièrement. Un billet par semaine, c'est la cadence que je me suis imposée, sauf l'été et les périodes de fêtes carillonnées, pour combattre une fâcheuse tendance à la procrastination. Ce qui donne à peu près ceci.



Lundi : jour de parution. Grâce à la programmation, je peux parfaitement dormir sur mes deux oreilles ou baguenauder de l'autre côté du globe, le billet apparaît sur les écrans à 8 heures du matin, heure de l'Europe centrale.

Mardi : je guette les commentaires. Cela fait toujours plaisir et, par prudence, j'ai choisi de les valider avant publication.

Mercredi : tranquille. Le lundi suivant est encore loin.

Jeudi : il serait peut-être temps de réfléchir à un nouveau sujet, non ?

Vendredi : je ne vais pas tarder à m'y mettre. Quelques recherches plus tard, je jette enfin quelques idées sur le papier, puis j'ouvre une nouvelle page dans mon logiciel de traitement de texte (heureusement, je tape assez vite sans regarder le clavier).

Samedi : le temps venu de la relecture pour traquer les répétitions, les fautes d'orthographe et les ambiguïtés. Au fait, quelle illustration pour accompagner le texte ? Vite, un tour sur Internet, si je n'ai aucune photo dans ma collection personnelle. Ah, si seulement je savais dessiner…

Dimanche : ouf ! c'est prêt, si j'ai bien respecté le calendrier ci-dessus. Demain lundi, une nouvelle semaine commence.


Inutile de préciser que le challenge AZ vient quelque peu bousculer cette belle régularité !

2 commentaires:

  1. Dit comme ça, ça paraît simple, mais...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle organisation régulière, pour ma part j'ai une demi douzaine de billets commencés, certains seront envoyés lorsqu'ils seront arrivés à maturité. D'autres restent oubliés longtemps. J'essaye moi aussi d'en publier environ quatre par mois.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera publié après approbation.