lundi 28 novembre 2016

La quatrième bougie

Eh oui ! Les semaines passent, les mois filent et les années s'accumulent, à quelques jours d'un autre anniversaire, où j'aurai, hélas, beaucoup plus que quatre bougies à souffler !

Quatre ans donc que je me suis lancée dans l'aventure d'un blog consacré à la généalogie et à l'histoire familiale. C'est un excellent aiguillon : des recherches à mener, des archives à consulter, des livres à dévorer, des connaissances à approfondir, des anecdotes à raconter… je ne m'ennuie pas une seconde et ma base de données s'enrichit sans bruit.


Quatre ans, cela représente plus de deux cent cinquante billets, à raison d'un par semaine (un par jour durant les challenges AZ), même si je me suis parfois accordé quelques pauses, durant les vacances estivales ou les fêtes carillonnées.

J'ai aussi anticipé les lointains voyages qui me tenaient éloignée de mon camp de base, en programmant quelques pages à paraître durant mes absences.

Je rentre ainsi tout juste du Japon : quinze jours en immersion dans une culture passablement différente de la nôtre, vingt mille kilomètres aller et retour, huit heures de décalage horaire dont je ne suis pas encore totalement remise… mais aussi plus d'un millier de photos à transférer sur l'ordinateur, à retoucher et à renommer. Bref, ne m'en veuillez pas si la généalogie est passée provisoirement au second plan.


Mon enthousiasme n'a pas faibli pour autant. C'est promis, je ferai mon possible pour être de retour lundi prochain…

2 commentaires:

  1. Un anniversaire c’est l’occasion de félicitations bien méritées pour ce blog toujours passionnant.
    Continue de nous faire partager tes passions avec cette belle plume.
    Joyeux anniversaire !

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera publié après approbation.