lundi 21 avril 2014

Clin d'œil


Je pénétrais il y a quelques semaines dans l'arrière-cour du temple de la famille Chen à Guanzhou, lorsque je tombai sur ceci :

Source Archives personnelles

Le panneau sert, semble-t-il, de légende à un groupe sculpté dans le bronze.

Source Archives personnelles

Ma connaissance des idéogrammes étant extrêmement limitée (si quelqu'un peut m'éclairer), cela laisse le champ libre. On peut tout imaginer. Ne serait-ce pas, pourquoi pas, un aïeul contant à sa bru et à ses petits-enfants l'histoire du clan Chen afin que ceux-ci la transmettent à leur tour à leurs descendants ? Un généalogiste chinois, en quelque sorte !

Source Archives personnelles

 Alors que j'étais à plusieurs milliers de kilomètres de mon camp de base, le clin d'œil au sujet qui a agité la blogosphère ces derniers temps m'a fait sourire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après approbation.