lundi 27 novembre 2017

Cinq ans sans (trop) faiblir !

Eh oui ! Le 26 novembre 2012, j'inaugurais ce blog avec deux premiers billets, l'un pour décrire une addiction naissante à la généalogie et l'autre pour commenter deux photos de mariage de ma grand-mère maternelle.


Je me surprends un peu : toujours fidèle aux rendez-vous du lundi, à part quelques pauses estivales et quelques trêves des confiseurs, il y a cinq ans je n'aurais pas misé un fifrelin sur cette affaire. L'envie de partager l'a sans doute emporté sur une tendance naturelle à repousser l'effort au lendemain !

Et j'en ai tiré mille menus plaisirs. Celui de vous conter les heurs et malheurs de mes ancêtres, de dénicher des mentions insolites dans les registres, de dérouler le fil d'une histoire, de participer à des challenges, de découvrir de nouvelles pistes, de lire vos commentaires…


Donc, je continue. À lundi prochain !

6 commentaires:

  1. joyeux bloganniversaire, on repart pour 5 ans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ? mais, dans les cinq ans qui viennent, la blogosphère va peut-être évoluer et nous avec elle…

      Supprimer
  2. Bon anniversaire à ton blog et bravo pour ta persévérance ! Pour notre plaisir, continue à nous faire part de tes découvertes. De ta plume alerte, tu as le don de séduire tes lecteurs. Je parie que tu as découvert ta passion pour l'écriture grâce à ce blog ?
    A lundi prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'envie d'écrire remonte à très loin, en fait. La généalogie n'a été qu'un déclencheur, en quelque sorte.

      Supprimer
  3. Bon anniversaire de blog Dominique.
    Quelle bonne idée vous avez eu en ce 26 novembre 2012 pour vous lancer avec autant de persévérance dans l'écriture - c'eût été dommage de nous priver de cette multitude de très beaux billets que nous dégustons depuis.
    Bonne continuation et je vous (nous) souhaite de rajoutez encore beaucoup de bougies à ce délicieux gâteau !
    Jean-Louis (d'Alsace)

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera publié après approbation.