lundi 2 mai 2016

C'est le temps du muguet !

Avec le retour du beau temps, une certaine nonchalance est à prévoir.


Le temps d'une pause, donc. Après une escapade à Lyon, certes culturelle mais sans lien direct avec la généalogie, sauf à évoquer nos très lointains ancêtres les primates, les amniotes, les tétrapodes et les vertébrés à mâchoire, largement à l'honneur au musée des Confluences…

Et avant une plongée en apnée dans les registres des Hautes-Pyrénées, qui sont partiellement accessibles en ligne depuis quelques jours. Enfin ! Mais qui vont me donner du fil à retordre, je présume, si j'en juge par les lacunes que j'ai déjà détectées dans les paroisses qui m'intéressent.

Et je ne vous dis rien du challenge AZ qui débute le 1er juin prochain : j'ai trouvé le fil conducteur, j'ai déjà rédigé certains billets, mais il me reste les lettres les plus rétives à illustrer. Notamment celles qui nécessitent quelques acrobaties intellectuelles et que j'ai baptisées "la bande des quatre" : W, X, Y et Z !


À lundi prochain, donc, au gré de mon inspiration…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après approbation.